Les suppléments sont-ils efficaces ?

1

Il m’arrive assez souvent de lire des commentaires comme quoi les suppléments ne marcheraient pas. Je suis sur que vous l’avez lu aussi, quelqu’un teste un supplément et dis qu’il n’a rien senti, que celui-ci ne marche pas.

En dehors du fait que 90% des gens s’entraînent n’importe comment et ne suivent pas une vraie diète, ce qui explique avant tout pourquoi ils ne progressent pas, malgré l’utilisation des suppléments, j’aimerais rappeler que les suppléments ne sont pas la base sur laquelle vous devez vous appuyer pour progresser.

Votre entrainement et votre diététique doivent être au top pour bénéficier un maximum des suppléments.

Mais qu’est ce que bénéficier un maximum des suppléments ? Ce n’est malheureusement pas exploser comme beaucoup l’espère. Rien ne fait exploser, la progression en musculation se fait petit à petit à force de persévérance et de volonté, vous le savez à force de me suivre.

Les suppléments apportent un plus, c’est sur ; que ce soit sur la récupération, la force, la prise de muscle, la prévention articulaire…. Mais ils ne compensent pas une défaillance de votre part à l’entrainement et au niveau diététique qui eux annulent tous effet positif des suppléments qui ne sont malheureusement pas magiques !

Alors commencez par la base ! 🙂

2 commentaires

  1. Beaucoup de gens croive savoir beaucoup de chose par rapport à la musculation mais la première chose et une alimentation en fonction des objectifs que l’on n’a moi cela fait maintenant 4ans que j’en fait j’ai commencé javais 16ans 1m77 pour 48kg un vrai fil de fer ^^ actuellement je suis à 88kg pour 1m78 alimentation et de la persévérance sérieux comme à dit le.coach Rudy .

    sportivement

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.