COMMENT PRENDRE DU MUSCLE avec le 10X3 ?

EXTRAIT de ma NEWSLETTER #180 : Abonnez-vous 

Dans mon DVD, j’utilise beaucoup de cycles de progressions différents pour la prise de muscle et les explique en détail.

Mais je ne fais pas de 10×3, pourquoi ?

Tout simplement parce que le temps sous tension durant la série est un facteur important pour prendre du muscle.

On a beau dire que c’est la surcharge progressive qui fait prendre du muscle, si celle-ci est de courte durée, il ne se passera pas grand chose d’un point de vue visuel.

La vraie question est donc : Quel est le temps sous tension idéale pour prendre du muscle lorsque l’on progresse à chaque série ?

Une question que je transformerais également en : Combien de répétitions faut-il faire pour prendre du muscle à chaque série ?

Car il n’est pas question de ralentir ses répétitions pour progresser, ce qui n’aurait comme conséquence, une perte de repère et une absence de progression sur le moyen et long terme.

J’explique cela très en détail dans mes EBOOKS.

De base, lorsque nous faisons entre 6 et 12 répétitions par séries, nous sommes dans la bonne fourchette de répétition mais c’est sans prendre en compte l’effet cumulatif des séries, la dangerosité de l’exercice, la notion de progression à moyen terme ou encore la présence de facteurs limitants.

C’est pourquoi le 10 séries de 3 répétitions a un impact limité sur la prise de muscle, bien qu’en progressant en charge petit à petit, on puisse constater une légère prise de muscle mais celle-ci sera moindre qu’en ayant la même progression avec 3 séries de 10 répétitions.

Il ne s’agit pas d’un mauvais choix d’entrainement, de stratégie pour progresser.

Chaque stratégie a ses avantages et inconvénients. Il faut juste en avoir conscience et ainsi agir en connaissance de cause.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.