• Jan
  • 20
  • 2013
4

Alors que certains sont en prise de masse, cela ne les empêche pas de chercher à mieux voir leurs abdominaux comme si cela était possible ! 😀

Je rappelle qu’une prise de masse implique la majorité du temps une prise de poids qui n’est jamais composé que de muscles malheureusement ! Pour prendre du muscle, il faut être en léger excédant calorique, c’est à dire manger plus que l’on ne dépense et il vaut mieux parfois manger un petit peu plus qu’un petit moins afin que la progression s’ensuive à l’entrainement pour qu’elle s’affiche visuellement ce qui implique de prendre un peu de gras et de voir inévitablement ses abdominaux se recouvrir d’un peu de gras.

Mais cela est tout à fait normal. Je donne souvent le repère des abdominaux quant à savoir quand arrêter une prise de masse. Qu’ils se recouvrent un peu de gras, ce n’est pas grave mais ils ne doivent pas disparaître complètement sans quoi le régime qui s’ensuivra sera très contraignant et sans doute intenable pour la plupart étant donné leurs vies (travail, vie de famille, loisirs…).

C’est pourquoi le repère des abdos me semble être un bon compromis pour savoir si l’on va trop loin dans la prise de masse.

Viens ensuite la question de savoir si vous pouvez faire quelque chose pour prendre moins de gras sur les abdos ? A part les entrainer toute l’année comme les autres muscles, il n’y a rien à faire 🙂

Se lancer dans une prise de masse implique donc certaines choses dont il faut être au courant 🙂

 

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

4 commentaires

  1. Bonjour
    Moi mon prise de masse c’est bien passé seul inconvénient je n’arrive plus a me débarrasser du gras sur le ventre , je m’entraîne 4 fois par semaine en 2 blocs super set
    Donc endurant , abdos a chaque fin de séance je suis a 3gr de protéine par kilos de poids de corps , je n’est plus de glucide le soir
    Pouvez vous me direse qui cloche
    1,73m
    73kg
    IMC 15

  2. Bonjour,

    Est-ce que le repère des abdos pour la PDM est valable pour la sèche ? C’est à dire, après 8 mois de PDM je ne vois quasiment plus mes abdos, je décide donc de sécher un peu. On arrête la sèche une fois que les abdos redeviennent visibles ? Ou il y a une durée de sèche à ne pas dépasser ?

    merci

  3. Hello Rudy,

    J’avais une interrogation en rapport avec le sujet, une fois que l’on a atteint le niveau que l’on souhaite (esthétiquement parlant), est-ce possible de le maintenir toute l’année ? (garder ses abdos sans perdre de muscle en général).

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire