• Déc
  • 10
  • 2011

Quel sport faire en complément de la musculation ?

Entrainement, , , ,
8

La suite des réponses à vos questions 🙂

1

6) Quel sport conseilles tu en complément de la musculation dans un but de prise de muscle ou de prise de force ?

La réponse va être très simple : Aucun ! Si ton but est de prendre du muscle et de la force, alors tout autre activité a des chances de nuire à ta progression.

Notes toutefois que plus l’activité pratiqué est longue, du style, je vais jouer un Match de foot avec mes potes, plus celle-ci joue négativement sur la prise de muscle et de force à contrario d’une séance de sprint qui se rapproche plus de l’activité que l’on pratique.

Tu peux faire le test : Va faire un footing pendant une petite demi-heure la veille d’un entrainement, tu verras le résultat sous la barre 😀

J’aimerais quand même rajouter qu’il ne faut pas se priver d’aller jouer avec ses potes si l’on en a envie. Mais soyez conscient que cela va plutôt ralentir vos progrès plutôt que de les accélérer 😀

7) On voit mes abdominaux mais j’ai un léger surplus de gras en bas des pectoraux, comment le faire partir ?

Il faudrait que je vois une photo pour te dire si c’est normal ou pas mais il y a plusieurs possibilités :

– Soit tu es loin d’être sec et c’est donc du gras qui partira quand tu sécheras.
– Soit tu as été beaucoup plus gras avant et c’est un reste qui ne partira également qu’en séchant à fond.
– Soit tu as un gynécomastie et il faut aller voir un chirurgien pour te faire opérer 🙂
– Ou dernière possibilité, tu es un débutant et ca se passe dans ta tête 😀

Cette question dérive aussi sur celle-ci : Peut-on sécher localement ?

La réponse est oui mais au prix de nombreux sacrifices comme de travailler la zone ou l’on souhaite sécher le plus régulièrement possible en séries longue sans forcer afin que le sang circule, bien s’alimenter et être au régime hypocalorique afin de maigrir, enfin être patient car la perte de graisse n’est jamais rapide d’un endroit ou notre corps est habitué à stocker 🙂 Il y en a sans doute pour des années 🙂

N’oubliez pas de poser vos questions en CLIQUANT ICI

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

8 commentaires

  1. Personellement quand j’étais jeune (début college) j’étais un vrai squelette ! En 6éme j’ai commencé la natation, sport que je pratique encore jusqu’à maintennant (je suis en terminale,  17ans) Ce sport m’a permit de me muscler énormément ! Ce fut un immense atout lorsque j’ai commencé la musculation en salle il y a un peu plus d’un an, je suis arrivé à 16 ans avec un super bon physique et une condition physique vraiment pas mal, aujourd’hui je fais 1m85 pour 76kg et tout ca je le dois à la natation, donc de mon point de vue, si vous deviez faire un sport en complément de la musculation ce serait ca ! 🙂

  2. Moi je ne vois aucune différence de performance le lendemain d’un footing de 30 minutes…
    Pour être en bonne santé il faut quand même faire un minimum de cardio.

  3. Petite question si tu as le temps de traiter le sujet ça m’intéresserait vraiment de trouver une solution : Je souffre d’insomnies, je m’entraîne trop je perds le sommeil je dors 1 journée complète toutes les 72 h et je ne parvient pas à stabiliser mon cycle de sommeil je souffre de gros décalages horaires et en pleine prise de masse ça me pose soucis car je fais plus de 10 repas par jour pour compenser…

  4. donc il faut pas de cardio pour sécher, mais le cardio réduit la prise de masse ? exemple le foot, natation, corde a sauter, course a pied ? et faire 10 minutes de footing après une séance pour faire sortir les acides ?
    moi je fait tjs 10 minutes cardio comme échauffement ensuit je suis fait entre 1h et 1h30 de muscu (je suis les programmes trouvé sur superphyisique) puis 10 minutes de cardio ca 3 fois par semaine et 2 fois piscine ou foot…

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire