Suppléments de base : Whey et Bcaa en poudre

1

La Whey et les Bcaa en poudres sont pour moi les deux suppléments à prendre en priorité lorsque l’on décide de prendre des suppléments.

La Whey proteine est ce qui se fait pratiquement de mieux comme protéine en poudre. Elle s’utilise ainsi :

– Entre vos repas, 30 à 40 g diluée dans de l’eau. Ne la prenez pas avec du lait, vous la gâcheriez.
– Après l’entrainement, à la même quantité car comme elle s’assimile rapidement, elle sera vite disponible pour vos muscles.
– Enfin, vous pouvez en prendre avant de dormir en plus faible quantité diluée dans un yaourt ou du fromage blanc, cela vous évitera d’avoir à acheter de la caséine.

Par contre, la prendre avant votre petit déjeuner comme on l’entend souvent est une connerie sans nom ! 🙂

Un pot de 5 kg coute aux environs de 100 euros et vous tiendra environ 2 mois 🙂

Achetez la protéine que je prends en cliquant ici

Les Bcaa (en poudre) sont les acides aminés les plus importants pour le muscle. Ils augmentent l’anabolisme, lutte contre la fatigue cérébrale pendant l’entrainement et limite le catabolisme au régime. Ils s’utilisent ainsi :

– Pendant l’entrainement, entre 8 et 10 g dilués dans votre bouteille d’eau
– On peut également en prendre 5 g à chaque repas si l’on est au régime.

Niveau prix, un pot de 700 g coute 39 euros et dure donc 70 séances soit facilement 3 mois ! Peu cher donc.

Achetez les Bcaa en poudre que je prends en cliquant ici

 

22 commentaires

  1. J’ai commander mon SuperPack Best Of Lundi 5 Octobre.
    J’ai été livré le Jeudi 8 Octobre.
    Livraison Super Rapide (Ouh le jeu de mot ^^)

    Avec en cadeau, 5 sachet de 100% Whey Pro, 1 bar MultiPower, un Shaker SuperPhysique!
    Avec ca, je suis comblé!! =)

    Merci Rudy Coia SP et a toute l’équipe de SuperPhysique =)!!!

  2. Salut rudy !

    Je consomme aussi du BCAA xpress mais j’ai juste un soucis c’est le dosage ! tu peux m’éclairer sur le dosage a prendre stp ? genre 1 cuillère a café…

  3. Salut Rudy,

    Toujours très sympa de voir ton blog en supplément de SP !

    Concernant la BCAA, tu dis d’en prendre pendant l’entraînement ? Tu penses quoi du fait de répartir la prise en 2 c’est-à-dire 5gr juste avant l’entraînement et 5gr juste après (en même temps que le shaker de Whey) ?

    Merci à toi !

  4. vous pouvez pas vous imaginez les problème de sante qu’on peux avoir en consommant trop de lait il y a des livres dessus je crois ou allé voir sur internet
    le produit laitier doit être consommé en petite quantité durant la journée vous imaginez rien que pour les shaker faut 1 litre de lait par jour environ truc de fou ensuite celui qui mange fromage yaourth etc…. sa fais trop

  5. On achète pas un gainer pour le prendre avec du lait 🙂 A quoi ca sert sinon de sélectionner les ingrédients du gainer pour le pourrir ensuite ?

    Au petit dej, on peut prendre de la whey, mais pas avant le petit dej.

    On ne prends de la whey après l’entrainement que si l’on ne peut pas manger tout de suite après sinon aucun intérêt.

    La nourriture a les mêmes vertues anti-cataboliques, oui.

    Les Bcaa en cachet coutent au minimum 2 fois plus cher. De plus, étant donné que le meilleur moment pour les prendre est pendant l’entrainement, c’est aussi beaucoup moins pratique.

  6. Merci pour cet article Rudy! Je souhaiterais obtenir quelques précisions STP. Tu préconises de ne pas prendre de Whey au réveil si l’on déjeune après. Est-ce valable si l’on déjeune 1h après la prise de Whey? Est-ce que la nourriture solide a les mêmes vertues anticataboliques? Parce que du coup je ne comprends plus trop l’intérêt de prendre une dose de Whey après l’entraînement et de manger ensuite dans l’heure qui suit… Une autre précision tu déclares qu’il n’y a pas plus de risques à prendre de la Whey que du poisson… Tu déclares que le lait est un aliment controversé, j’ai même pu lire sur le site un message genre lait=cancer… La Whey n’est elle pas une protéine obtenue à partir de lait? Merci d’avance pour tes réponses le site est génial!

  7. Salut rudy ! tout d’abord brravo pour ce site et ton parcours, SP c genial. maintenant j’ai 2 question!
    – Il ne faut pas prendre de whey avec du lait,quand est-il du gainer ??? 
    – Pourquoi ne pas prendre de wheyau petit dej’ ?? Est ce que pck le but est une assimilation rapide ? Puis-je prendre du gainer avant le petit dej ?

    Merci

  8. Pour la caséine aucun soucis vu qu’elle est faite pour être lente. Attention néanmoins à l’ajout de glucides pas forcément nécessaires.

    Il n’y a pas plus de risques à consommer de la whey que n’importe quelle viande ou poisson.

  9. La prise de proteine comme la whey n’as aucun risque sur la santé et plus particulièrement pour les systèmes reinaux ?? J’hésite à prendre ce complément.
    Il y a forcément des effets négatifs non ?

  10. Mince alors!! j’ai tjrs fait des shakes avec du lait Bio écremé.. en pensant faire bien car j’ai déja lu que l’on augmente ainsi la quantité de protéines et l’on obtiend également une meilleur texture de cette derniere.Vais me mettre à l’eau donc.
    Concernant la caséine on peu mettre du lait??

  11. Yooooo

    Moi j ai lu que l on pouvait mettre in peu d huile d olive dans ces shakes de prot pour un prise de masse t en pense quoi.

    Et le bcaa dans la gourde… Je sais pas si c est moi mais sa a un gout horrible….

    Steve.

  12. La whey est une protéine rapide. Mettre du lait, qui est sans doute l’aliment le plus controversé qui soit pour la santé, c’est ralentir sa whey. Or on en prend pour qu’elle s’assimile vite et bien, pas pour la pourrir ! 🙂

  13. Les Bcaa en gélules sont une aberration pour moi, donc je prends en poudre 🙂

    Il n’y aucun avantage à prendre de la whey avant le petit dej surtout que tu vas prendre des protéines au petit déjeuner, donc perte d’argent 🙂

    Le but c’est que la whey se digère bien. Donc avec du lait de vache, non 🙂
    Lait de Soja à la rigueur au petit dej. Mais sinon avec de l’eau.

  14. slt Rudy…merci déjà pour tes nombreux conseils, vidéo, SP etc…tu dis de ne pas prendre la whey avec du lait car ça la gâche…c’est-à-dire???détérioration de la prot’ ou autre???ou juste pour le goùt???car la mienne je l’ai tjs pris avec du lait écrémé….ai-je fait une connerie depuis des mois??? thanks…

  15. Et dans le cas de la Whey au petit dej Rudy, tu penses aussi que c’est idiot de la melanger avec du Lait (de vache ou de soja, selon la période :p) ?

  16. Super Rudy ! Merci pour ce rappel c’est une bonne idée d’énumérer les compléments les plus importants pour notre sport.
    J’ai 2 questions par rapport à cet article :

    – en quoi prendre la whey au réveil avant le petit dej serait une connerie ?

    – je prends ma prot’ avec de l’eau mais je n’avais js entendu qu’il ne fallait pas la prendre avec du lait… ce dernier detériorerait donc la qualité de la whey ? y’a t-il un article traitant de ce sujet sur SP ?

    En te remerciant pour tes lumières.
    Sportivement.
    Stéphane.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.