AUTO-MASSAGE – Quand s’auto-masser en musculation ?

EXTRAIT de ma NEWSLETTER #162 : Abonnez-vous 

J’avais déja abordé ce sujet dans l’article référence : Les AUTO-MASSAGES en musculation

Très clairement, il n’existe aucun moment où les auto-massages ne sont pas indiqués et ne vous feront pas de bien sauf si vous êtes blessés, que vous vous êtes faits une déchirure.

En dehors de cela, que ce soit avant l’entrainement, pendant l’entrainement, après entrainement, avant de s’étirer, en dehors de toute séance sportive, les auto-massages vont vous permettre de prévenir un nombre incalculable de douleurs et de possibles futures blessures.

En nous aidant à mieux nous échauffer, à lutter contre les adhérences et les triggers points et ainsi à améliorer le fonctionnement de nos muscles et de notre musculature dans son ensemble, nous allons mieux récupérer, mieux progresser.

Beaucoup rigolaient lorsque les auto-massages sont apparues en France via Christophe Carrio. Certains rigolent encore mais cela ne va pas durer, c’est une certitude.

Lorsque l’on teste pour la première fois les auto-massages, on découvre immédiatement leurs bienfaits, on les sent tout de suite au point de ne plus pouvoir s’en passer.

Si on les néglige, on sent rapidement que l’on est pas au mieux de ses capacités alors qu’auparavant, on croyait l’être.

Ce n’est pas pour rien que j’ai fait fabriquer ma BALLE de MASSAGE SuperPhysique ainsi que le ROULEAU à PICOT ; c’est parce que je suis convaincu du bienfaits des auto-massages et que si vous n’en faites pas aujourd’hui, vous avez tout intérêt à vous y mettre pour atteindre vos buts.

Dans mes PROGRAMMES / FORMATIONS, je montre (entre autre) avec précision comment masser chaque partie du haut du corps qui pourrait vous tirailler, pourquoi la masse ainsi et surtout quand en priorité pour en tirer le maximum de bénéfices.

Car évidemment, nous n’allons pas passer notre journée à nous masser. Il va vous falloir faire des choix en fonction au détriment d’autres, pour le mieux.

De base, je vous conseille de vous auto-masser à l’échauffement et avant de vous étirer. Ce sera un un bon début. Vous verrez de toute façon que vous avez à masser plus certaines parties que d’autres, à insister à des endroits précis quand vous pourrez faire l’impasse sur certains.

Mais surtout, auto-massez vous ! Votre corps vous remerciera et vos progrès n’en seront que démultipliés à moyen et long terme.

Ensemble, nous allons progresser, FIGHT FOR IT !

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.