• Juin
  • 9
  • 2016

Musculation – Quels sont les EXERCICES EFFICACES ?

Entrainement, , ,
0

Savez-vous pourquoi les exercices poly-articulaires sont à 95% les exercices les plus efficaces pour prendre du muscle ?

Personne n’a trouvé la bonne réponse cette semaine qui se trouvait dans l’article : Les exercices poly-articulaires en musculation.et qui dérive de l’application de la relation tension-longueur à savoir qu’un exercice poly-articulaire reste dans des amplitudes d’étirements et de raccourcissements du muscle qui ne sont pas extrêmes mais limitées.

Si on prend l’exemple du développé couché et que l’on n’a pas de problème de mobilité et/ou de morphologie osseuse, il n’étire pas trop les pectoraux ni les raccourci au maximum en haut du mouvement.

Ainsi, on reste dans des amplitudes où le muscle peut se contracter avec « pas mal » de force.

C’est ce qui rend les exercices poly-articulaires plus efficaces la plupart du temps en dehors des problèmes de compétitions entre chaque muscle.

Simple, non ? 🙂

Ce n’est pas pour rien que je vous incite régulièrement à vous former que ce soit anatomiquement avec mes Formations ou anatomiquement avec ma vidéo « Qui Croire en musculation ? », parce que sans accroître vos connaissances, vous ne pourrez pas exploiter au maximum votre potentiel et pouvez tomber dans le panneau au moindre conseil de n’importe qui et ainsi ne plus progresser.

Tout ce que vous faites, dans n’importe quelle domaine, sa réussite, dépend de votre implication et de votre compréhension alors prenez les choses en main et formez-vous !

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire