• Sep
  • 23
  • 2017

COMMENT REPRENDRE APRES UNE BLESSURE EN MUSCULATION ?

Entrainement, , , ,
0

Comment reprendre après une blessure en musculation ?

POUR NE LOUPER AUCUN DE MES ARTICLES, CLIQUEZ ICI.

Plus de 80% des blessures que l’on se fait sont de notre responsabilité.

Cela veut dire que nos actions, ce que nous avons fait que ce soit s’entraîner, manger, notre hygiène de vie nous a fragilisé.

Ce n’est guère étonnant lorsque l’on fait tout au hasard sans s’être analysé au préalable pour déterminer nos besoins et nos capacités respectives.

Comme beaucoup, je me suis blessé parce que je ne savais pas tout cela, que personne n’en parlait, que je ne savais distinguer le bon du mauvais conseil, que je ne réfléchissais pas par rapport à moi.

C’est pourquoi, avant de penser à reprendre l’entrainement après une blessure, il faut tirer des conclusions de cela. Savoir pourquoi c’est arrivé et ce que nous devons corriger pour que cela ne se reproduise pas.

C’est ce qui m’a fait sortir LA MÉTHODE SUPERPHYSIQUE, pour permettre à chacun de se comprendre, avec ses forces et ses faiblesses et ainsi de déterminer ce qu’il doit faire, ce que le futur lui réserve.

Parce que si vous ne comprenez comment vous vous êtes blessés et pourquoi, il y a 99% de chances que cela se reproduise.

Ainsi, reprendre l’entrainement, ca ne veut pas dire refaire ce qui nous a amené à nous blesser mais reprendre différemment, encore de façon plus personnalisée.

En faisant mieux que ce que nous faisions, en agissant mieux, en prenant plus soin de soi.

Ce n’est pas pour rien que j’adore cette phrase du célèbre lanceur de poids Jacques Accambray : « Ne rien laisser au hasard pour faire mieux que la chance » tout en étant conscient que le hasard existe mais que moins nous lui laisserons de place, plus nous prendrons les choses en main en améliorant nos connaissances et plus nous serons maitre de notre destin.

Je peux vous dire d’expériences que les meilleurs ne sont pas forcément les plus doués pour progresser à la base, mais qu’à terme, ce sont qui finissent par ne plus se blesser qui le deviennent.

C’est d’ailleurs de mes blessures et des limites que j’ai rencontrées que j’ai fait MES FORMATIONS VIDÉOS il y a maintenant quelques temps, pour vous aider à comprendre ce que vous avez, comment c’est arrivé, comment vous soigner et quoi faire désormais pour ne plus que ca arrive.

Après cela, comment reprendre concrètement ? Très léger, très progressivement, sans être pressé.

Parce que la progression en musculation, tout comme la vie, n’est pas un sprint mais une course de fond.

Et seuls ceux qui savent être progressif et ne pas se blesser finissent par atteindre le sommet.

Si vous avez lu cet article jusqu’au bout, CECI DEVRAIT VOUS INTÉRESSER.

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.