Largeur de prise et pic du biceps

1

Mettons les choses au clair très rapidement : Votre largeur de prise au curl à la barre n’a pratiquement aucune incidence sur le développement du pic du biceps, du travail de la courte ou de la longue portion du biceps ou de tout ce que vous voulez ! 😀

Vous devez prendre la prise avec laquelle vous vous sentez le mieux, en fonction du valgus que vous avez (Voir mon article sur mon site SuperPhysique).

Simplement, pour travailler le pic du biceps, il faut développer en priorité le brachial antérieur ainsi que la courte portion du biceps. Pour ce fait, avancer le bras en avant du corps comme lors d’un curl au pupitre est la meilleure solution pour développer ce pic. De nombreux autres exercices avec le bras en avant du corps sont possibles comme le curl allongé la poulie haute, le curl araignée, le curl concentré…

En les pratiquant, vous verrez la une réelle différence à terme sur le développement de votre brachial et de vos biceps !

Alors à vous de jouer ! 🙂

3 commentaires

  1. dans l’encyclopédie du bodybuilding écrite par Arnold , il précise qu’une prise serrée travaille plus le brachial que la prise large, en résumé si le bras semble plat à l’éxtérieur faire du serré s’il tourne vers l’intérieur faire du large,Arnold avait tout faux à en croire ton article ?

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.