CURL INCLINE ou TRACTION PRISE SUPINATION POUR LES BICEPS EN MUSCULATION ?

Curl incliné ou traction prise supination pour les biceps en musculation ?CADEAU GRATUIT ICI (Seulement pour les pratiquants 100% naturel de musculation, sans dopage)

Cela revient à se demander s’il faut privilégier les exercices qui étirent ou les exercices de bases pour nos muscles en musculation.

Ce qu’il faut avant tout comprendre, c’est que cela dépend de votre morpho-anatomie (POUR FAIRE VOTRE ANALYSE).

Prenons 3 extrêmes pour illustrer cela :

1 – Vous avez les bras longs et êtes étroit d’épaule. Votre grand dorsal est court et vos biceps sont longs. Dans ce cas, simplifié, les tractions en supination vont fortement travailler vos biceps au détriment de de votre dos.

2 – Vous êtes large d’épaule, avez un grand dorsal long et les biceps courts. Alors les tractions supinations vont forcément travailler plus votre dos que vos biceps, peu importe la technique que vous utilisiez.

3 – Vous avez les bras longs, avez les clavicules longues et avez le grand dorsal mais aussi les biceps longs (cas très rare mais qui existe). Dans ce cas, il y a de fortes chances que les tractions en supination travaillent plus votre grand dorsal que vos biceps.

Et encore, je ne parle pas d’un possible valgus, laxité ou hyper-pronation/supination.

Comme d’habitude, il n’y a donc pas de réponses universelles car chaque exercice va faire travailler vos muscles de manière compétitive où l’un ou plusieurs vont prendre l’ascendant sur les autres.

C’est pourquoi il est extrêmement important de s’analyser, de voir comment on est – COMMENT FAIRE ICI – pour déterminer d’emblée ce que nous devons faire comme exercice.

A partir de là, nous pourrons alors déterminer si les exercices de bases sont réellement plus efficaces pour tels ou tels muscles pour nous et ainsi compléter avec un travail d’isolation adapté.

Autre exemple, si vous avez un biceps court, l’intérêt du curl incliné est important à l’inverse de celui qui a les biceps longs. C’est la notion de surétirement que j’aborde ICI.

Donc suivant les personnes, le curl incliné sera plus ou moins efficace que les tractions en supination.

Après, d’expérience, j’oserais dire que pour la plupart, le curl incliné est plus efficace que les tractions en supination qui requiert davantage de force, de technique et de concentration pour que tout « aille » dans les biceps.

N’oubliez pas que la personnalisation reste la base de votre avenir en musculation.

Si vous avez lu cet article en entier, CECI DEVRAIT VOUS INTÉRESSER.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.