• Juil
  • 22
  • 2012

Quelle est la meilleure heure pour s’entrainer ?

Entrainement
14

1

Voici une question à laquelle on nous donne sans arrêt une réponse différente basée sur des pseudos-sciences toutes plus farfelues les une que les autres, comme si l’on pouvait réduire l’ensemble de la population à une généralité 🙂

La réponse est individuelle et non générale, c’est une question d’habitude !

Personnellement, je me sens mieux le matin, 2h après mon levé tandis que d’autres se sentiront plus en forme le soir.

Certains n’auront pas le choix du créneau horaire et alors peu importe l’heure, l’important reste quand même de s’entrainer.

C’est bien ca le plus important, au dela de l’horaire ou l’on s’entraine, c’est de s’entrainer ! 🙂

 

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

14 commentaires

  1. Il est clair que la vie professionnelle (exemple d’un policier/gendarme…), lorsqu’on alterne le service du matin, de l’après-midi ou de nuit c’est pas évident de se fixer une heure habituelle d’entraînement 🙂 On fait selon ses dispos 😉

  2. moi je suis ambulancier, je bosse 12h par jour de 7h a 19h en continu et m entrainer de 19h30 a 21h me demande une organisation toute particuliere surtout pour les repas, je dois preparer 3 tup de nourriture équilibrée apres les entrainements en plus des suppléments habituels mais malgres des nuits de 6 à 7h je continue à progresser peut etre pas de manière optimale mais je progresse. mon corps s’est adapté a ce biorythme, le seul truc c’est qu il faut etre super organisé

  3. Vers 17h00_17h30 environ car j’ai pas mal d’énergie du aux repas du matin, collation, repas midi et collation 16h30, et je bénéficie du repas du soir et d’une collation a 23h00 avec des flocons d’avoine pour tenir toute la nuit. Sinon le matin des fois je suis obligé mais c’est dur.

  4. pour moi le matin, un peu comme rudy 2h après le petit dej.
    Le soir je me sens moins fort et surtout je met beaucoup plus de temps à m’endormir

  5. pour ceux qui mettent le jeun en avant durant la nuit, rien ne vous empêche de prendre une bonne dose de caséine avant de vous coucher

  6. S’entraîner 2h après s’être levé ok…

    Ça me semble infaisable pour ceux qui travaillent à temps complet.

    Sauf se lever à 4-5H du mat, mais c’est hardcore un peu

  7. Ok, mais permets-moi d’opposer un jeune de 7h voire plus et une alimentation continue sur une douzaine d’heure suivant un entrainement , je crois qu’il y a match.

  8. HPF, c’est au repos que tu construis le muscle, donc on peut le voir différemment, tu t’entraines hard le soir, tu manges, et après tu te couches pour récupérer/reconstruire, c’est pas mal aussi.

  9. Ok pour ta réponse mais, le fait de s’entrainer le matin j’y vois un gros bénéfice :
    on mange régulièrement juste après s’être entrainé et ce jusqu’au coucher.
    s’entrainer à 20h, on bénéficie du repas et du soir mais on paye le jeune de la nuit et ça je pense que c’est un élément majeur a prendre en compte , non ??
    la plupart des BB s’entraine le matin il me semble…
    HPF

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire