• Jan
  • 4
  • 2017

COMMENT prendre du MUSCLE sans MANGER PLUS ?

Diététique et Suppléments, , , ,
1

CADEAU GRATUIT A RÉCUPÉRER ICI.

Comment prendre du muscle sans manger plus ?

ICI EN DÉTAILS, j’ai abordé ce sujet en partant du postulat qu’il s’agissait de miser sur l’avenir, le moyen et long terme et que vous étiez d’un niveau débutant-intermédiaire soit le niveau Bronze et Silver du Club SuperPhysique.

C’est pourquoi je recommande de manger légèrement plus que ses besoins et de suivre un certain rythme de progression sur la balance.

Cela est pour plusieurs raisons :

D’une part, notre progression à l’entrainement se retrouve fortement limitée sur le moyen et long terme si nous ne grossissons pas à partir d’un moment sur la balance, que nous ne sommes pas en surplus kcalorique.

D’autre part, rare sont ceux qui font de la musculation et désirent ne pas grossir et prendre du poids.

Ce qu’il faut donc comprendre, c’est que la progression à l’entrainement est évidemment le principal repère qui doit déterminer si nous devons manger plus ou pas.

Si vous progressez à l’entrainement et que vous ne prenez pas de poids, il est inutile de manger plus, à moins que vous désiriez prendre du gras, ce qui peut se concevoir si vous êtes « très »maigre et désirez ne plus l’être assez rapidement.

Si vous n’êtes pas maigre et que vous progressez à l’entrainement, tout va bien.

Mais si demain, vous ne progressez plus et que vous désirez encore évoluer, alors vous devrez manger plus et admettre de prendre un peu de gras. Le tout étant de ne rien laisser au hasard sur sa diète comme je le fais ICI pour le limiter au maximum.

Donc oui, vous pouvez prendre du muscle sans prendre de poids, sans manger plus mais cela ne saurait durer sur le moyen et long terme.

C’est d’ailleurs une erreur que je vois souvent de ceux qui viennent de finir leurs sèches, cette phobie de regrossir et de prendre du gras, qui limitent alors leurs progrès jusqu’à accepter de manger « plus ».

Etre sec n’est d’ailleurs pas très physiologique, nous avons tous un taux de gras optimal où nous nous sentons au mieux de notre forme et où nous progressons alors mieux.

Si vous avez lu cet article en entier, je vous invite à ME REJOINDRE ICI. Cela devrait vous intéresser.

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d’élèves chaque année.
Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

un commentaire

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire