• Sep
  • 18
  • 2012

Qu’est ce qu’une bonne séance d’entrainement ?

Entrainement, , , ,
4

1

Tous les jours, je reçois des résumés d’entrainement de mes élèves et je peux ainsi remarquer que la définition d’une bonne séance varie selon chacun.

Pour moi, une bonne séance, c’est la séance ou l’on réussit tout d’abord ses objectifs, sur chaque exercice. Peu importe les sensations de fatigue, de lourdeurs des barres… C’est déja réussir ce qu’on a prévu.

Si l’on a en plus de bonne sensations, que l’on sent que l’on a de la marge et qu’on ressort presque en forme de la séance, heureux d’avoir accompli notre “destinée”, cela devient une super séance.

Vous n’avez donc pas à vous inquiétez de ne pas avoir eu de supers sensations pendant votre séance car l’important reste avant tout d’avancer, de progresser. Avoir des sensations est très facile, on fait des séries de 30 à 8 kg au Curl Incliné, et on aura des sensations mais cela ne donnera pas plus de muscle !! 🙂

Ne soyez donc pas trop dur avec vous-même, soyez content d’avoir réussi une bonne séance ! Vous êtes en route vers la masse ! 🙂

rudy

A propos de Rudy

Rudy pratique la musculation sans produits dopants depuis plus de 13 ans et coach des centaines d'élèves chaque année. Il est aussi le fondateur des sites Superphysique.org, ClubSuperPhysique.org, Supermince.org et rudycoia.com.

4 commentaires

  1. je crois que tu as tout a fait bien résumé ce que c’est qu’une “bonne séance”,en plus d’avoir ajouté le fait de ne pas être trop exigeant envers sois même,bien vu rudy…

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire